Jours 3 et 4 de la compétition

La troisième journée de ce championnat (vendredi) aura été une journée de repos pour les compétiteurs et l’équipe mer, et aura permis à chacun de tisser des liens juste avant le « repas coureurs » offert par l’organisation le soir. De son côté, l’équipe des bénévoles à terre n’a évidemment pas levé le pied. Entre pétanque, discussions entre compétiteurs, cette journée n’aura été que sourires, détente, échanges. Pour la plupart, ce vendredi 1er mai aura été chomé sur ce championnat sauf pour l’équipe de bénévoles à terre.

 

Le quatrième jour (samedi 2 mai) : palpitant !!

Le brieffing matinal démarré dès 9h, pour optimiser le nombre de courses tant les prévisions météo étaient bonnes bien.

Assez vite, le vent s’établissait entre 10 et 14 nœuds permettant aux masters de continuer à courir les « heats » de cette 4eme manche d’élimination, suivis de ceux des filles, des juniors et des youths

Dans un vent établit à environ 20 noeuds.

 

Résultats après la 4eme phase d’élimination.

 

top 5 filles :

1 FRA-312 Marie-Eugenie Simonet

2 FRA-425 Dora Bijvoet

3 FRA-582 Lisa Godon

4 FRA-946 Heloise Macquaert

5 FRA-1026 Maé Davico

 

top 5 juniors :

1 FRA-888 Jimmy Thieme

2 FRA-820 Benjamin Adjihou

3 ITA-353 Francesco Scagliola

4 NED-2 Jakob Kooij

5 FRA-673 Yann Brancato

 

top 5 Youths

1 FRA-465 Nicolas Goyard

2 SLO-9 Jan Kosmina

3 FRA-498 Basile Jacquin

4 FRA-848 Damien Arnoux

5 NED-262 Coen Swijnenburg

 

 

 

top 5 results masters

1 ESP-0 Alejandro Alcazar Rodriguez

2 AUT-30 Markus Poltenstein

3 TUR-611 Erkan Morgan

4 FRA-808 Eric Thieme

5 FRA-316 Rabetaud Gilles

 

Puis après une courte pause déjeuner, le comité de course décidait de lancer les courses pour une 5eme manche d’élimination. Mais un vent quelque peu capricieux le conduit à devoir renvoyer les coureurs à terre en les plaçant sous aperçu, pour attendre un vent plus franc. C’est ensuite dans un vent aux entre 14 et 18 nœuds  que les courses se poursuivaient finalement avec la crainte de ne pouvoir clore, comme prévu cette 5eme manche.

On aura pu assister, à proximité de la plage, à de très beaux heats d’élimination, ventés et sous un soleil radieux.

 

Chez les filles FRA 321Marie Eugénie Simonnet a encore mené la danse devant  FRA-582 Lisa Godon et FRA-425 Dora Bijvoet qui ont toute mis à profit leurs capacités dans ces courses du jour.

 

Juniors:

ITA-353 Francesco Scagliola avec un faux depart ne pouvait participer à la finale de la 4eme manche d’élimination et FRA-888 Jimmy Thieme dominait la catégorie juniors, son copain FRA-820 Benjamin Adjihou, se placait derrière lui. NED-2 Jakob Kooij a fait de très belles courses Durant la jounée. La bataille entre FRA-820 Benjamin Adjihou et ITA-353 Francesco Scagliola fut serrée durant toute cette 5eme manche.

 

Youths:

Meilleures performances pour SLO-9 Jan Kosmina, NED-262 Coen Swijnenburg et FRA-848 Damien Arnoux. FRA-498 Basile Jacquin, lui, se retrouvait à la troisième place au terme de la 4eme manche d’élimination, mais ne reussit pas à s’y maintenir durant la 5eme manche. En effet, Damien Arnoux effectuait un beau retour après ses échecs enregistrés sur la 4eme manche. De bons départs et une bonne technique de navigation lui permettaient de se classer 2éme de cette 5eme manche. Grâce à ses discards  il retrouvait sa seconde place bien méritée. FRA-465 Nicolas Goyard quant à lui a su afficher une réélle vitesse, de bons départs et de bon jibes.

Masters:

Lors des eliminations 4, TUR-611 Erkan Morgan enregistrait de très bons résultats notamment compte tenu de son poids. FRA-316 Gilles Rabetaud enregistrait de très belles courses mais pas régulières avec deux discards.


AUT-30 Markus Poltenstein fit quelques erreurs et fut victime d’un énorme crash. Grâce à ses deux discards il se maintenait malgré tous à la deuxième place et est très content.

ESP-0 Alejandro Alcazar Rodriguez, un grand compétiteur  est resté classé à la première place du classement general masters.

 


 

création de site internet avec : www.quomodo.com